Comment se déroulent les qualifications pour le Prix d'Amérique PMU 2024 ?

December 20, 2023

Le Prix d’Amérique, cette compétition qui fait vibrer le cœur des passionnés de courses hippiques, se profile à l'horizon. C'est la course de trot attelé la plus prestigieuse du calendrier, réunissant l'élite des trotteurs mondiaux sur la mythique piste de Vincennes. Chaque année, les qualifications pour cette course sont un parcours semé d'embûches où seuls les meilleurs peuvent espérer y participer. Vous êtes un turfiste aguerri ou un simple amateur des courses, et la question vous brûle les lèvres : Comment se déroulent les qualifications pour le Prix d'Amérique PMU 2024 ? Cet article vous offre un aperçu complet des étapes cruciales qui mèneront les meilleurs trotteurs à cette légendaire compétition.

Le prix de bretagne, premier tour de chauffe

Le Prix de Bretagne est le point de départ de l'épopée vers le Prix d'Amérique. Il s'agit de la première des quatre épreuves qualificatives, désignées par les turfistes comme les "4B".

A lire également : Comment fabriquer son gode maison et en toute sécurité

Sur la distance de 2700 mètres, le Prix de Bretagne est non seulement une récompense en soi avec un prix conséquent, mais offre surtout aux trois premiers une place prioritaire pour les prochaines étapes qualificatives et pour le fameux Prix d'Amérique.

Si vous souhaitez participer à cette grande fête du trot, vous avez l'occasion de le faire via cette page de notre partenaire en paris en ligne PMU.fr, qui offre une promotion alléchante pour les nouveaux inscrits.

A voir aussi : Le propanediol: le solvant pour vos produits hydratants.

Prix du bourbonnais: le ton monte

Le Prix du Bourbonnais est la deuxième étape qualificative pour le Prix d'Amérique et se déroule le 10 décembre 2023. Cette course est une montée en puissance dans la tension qui entoure les qualifications. Comme pour le Prix de Bretagne, les trois premiers décrochent leur pass pour la suite des événements, et chaque participant vient avec la ferme intention de gagner sa place pour la course légendaire.

Les chevaux qui ne se sont pas qualifiés lors du Prix de Bretagne auront ici une autre chance, mais la pression sera d'autant plus forte.

Critérium continental et prix ténor de baune

En marge des "4B", deux autres courses jouent un rôle crucial dans le processus de qualification pour le Prix d'Amérique : le Critérium Continental et le Prix Ténor de Baune. Ces épreuves sont spéciales car elles se consacrent respectivement aux jeunes trotteurs de 4 ans et de 5 ans, et leur particularité réside dans le fait que seul le gagnant se qualifie directement pour le Prix d'Amérique.